Apprendre à coder : la nouvelle langue universelle ?

Apprendre à coder

Plusieurs sites Web proposent d’apprendre à coder gratuitement. Ces nouvelles plateformes d’apprentissage rassemblent une large communauté mondiale et permettent à des personnes souvent exclues du monde de l’informatique d’acquérir des compétences techniques. Il est possible de se former à un langage informatique qui serait devenu aujourd’hui la nouvelle langue universelle et le nouveau sésame.

La chaîne Youtube EdTech TV compare dans une vidéo les deux principaux sites Web dans le domaine de l’apprentissage du code informatique en ligne: Codecademy vs Kahn Academy.

Les cours en ligne gratuits du site Codecademy vous permettent d’apprendre de façon progressive et interactive grâce à des exercices et des badges qui récompensent vos efforts. Le site de la Codecademy est vite devenu la référence mondiale.

Le site Khan Academy offre une liberté totale aux apprenants qui progressent à leur rythme. Une heure de code est proposée aux élèves à partir de 8 ans, aux parents et aux enseignants.

Chacun peut essayer et trouver la méthode d’apprentissage la plus efficace. Le site Web Geek junior propose une liste de ressources en ligne gratuites pour apprendre à coder destinées aux enfants et aux adolescents.