BBC Languages

BBC Languages, une plate-forme gratuite riche en informations

BBC LANGUAGES, une plate-forme gratuite riche en informations

La dimension internationale de la BBC ainsi que son excellente réputation dans le domaine culturel donnent au site dédié aux langues étrangères une forte popularité. Toutes les personnes qui ont entrepris de se former en langues étrangères ont le réflexe de regarder la BBC qui bénéficie d’un réseau mondial. Le site BBC Languages propose un contenu riche et de qualité totalement gratuit. La présentation est simple et ergonomique : une véritable invitation à l’auto-formation !

Une plate-forme interactive et ergonomique

La page d’accueil du site permet à l’internaute de naviguer facilement et d’accéder directement à l’information. Les différents blocs d’informations permettent entre autres d’apprendre une langue par le biais de la vidéo grâce à l’outil de transcription audio en texte.
Il est ensuite possible d’imprimer cette transcription et de l’utiliser comme document de référence en écoutant la vidéo.

La rubrique Quick Fix permet de maîtriser rapidement au cours d’un voyage « 40 expressions essentielles ». Il fournit un vocabulaire pratique pour avoir les repères de base et n’être jamais entièrement perdu à l’étranger !
Les vidéos en Anglais de la page « Learning Zone Broadband » classées par thématique sont une source inépuisable de savoir.

Le site de la BBC a la mérite de « coacher » les personnes qui ont la volonté d’élargir leurs compétences linguistiques.
Des articles et interviews traitent de l’importance d’être motivé, entreprenant et audacieux. Ils montrent également le caractère indispensable du multilinguisme au sein de la plupart des entreprises aujourd’hui.

Il ne faut surtout pas craindre de faire des fautes d’orthographe et de prononciation. Il est bon de rappeler que les erreurs font partie du cheminement naturel et recommandé pour l’apprenant qui conduit à la maîtrise réelle d’une langue étrangère !