Enquête de satisfaction: l’apprentissage en ligne en Europe

Enquête de satisfaction: l'apprentissage en ligne en Europe

Les e-apprenants et professionnels du e-learning dressent la liste des principaux points forts et points faibles des outils actuellement mis en place et intégrés aux systèmes d’information au sein des organisations.

    69% des personnes interrogées estiment que la performance des employés est améliorée.
    55% pensent que le niveau d’engagement progresse.
    46% constatent que la satisfaction des apprenants augmente.
    L’impact est notamment très positif au niveau de la Compliance/Conformité réglementaire. Les formations sur les réglementations étant obligatoires.
    Dans la guerre des talents, le Onboarding est aujourd’hui un module RH très répandu, intégré au système d’information RH (SIRH) et au processus de recrutement afin de créer un véritable parcours d’intégration et fidéliser les meilleurs collaborateurs.
    En termes de contenu digital, la vidéo arrive en tête. Viennent ensuite le Mobile Learning, le Blended Learning et le contenu généré par les utilisateurs ou UGC.
    Les Serious Games, la réalité virtuelle et augmentée restent pour le moment des technologies émergentes qui n’ont pas été largement adoptées: ce sont en effet des points à améliorer pour la majorité des professionnels. Les plateformes Analytics, LMS et MOOCs sont encore perfectibles.

>Digital Learning Realities 2017 Infographic
Find more education infographics on e-Learning Infographics