Free Learning Content Platform

Free Learning Content Platform

Le nouveau mode d’apprentissage du 21ème siècle passera par des plateformes d’apprentissage en ligne gratuites, adaptatives, personnalisées. La société Knewton propose aux parents, élèves et professeurs d’ajouter eux-mêmes leur contenu pédagogique à la plateforme de façon intuitive.

La solution Knewton version Beta, très efficace grâce à un moteur de recherche puissant

La mission de la plateforme Knewton est de donner accès à des vidéos réalisées par des professeurs, tutoriels créés par des universités, publications, articles, questionnaires, exercices et évaluations en ligne, de la manière la plus simple qui soit puisque tout un chacun peut se connecter et créer un compte afin d’ajouter un contenu.

La plateforme évalue le niveau de l’apprenant grâce aux tests disponibles et lui propose ensuite le contenu correspondant à son profil utilisateur et à ses besoins. Plus la plateforme est utilisée, plus le système est en mesure de prédire ce qui conviendra le mieux à l’élève et répondra à ses attentes.

Les enseignants et les parents d’élèves peuvent fixer des objectifs pédagogiques à atteindre via la plateforme en utilisant la fonction messagerie et suivre leur progression.

Les utilisateurs de la plateforme peuvent trouver exactement le contenu pertinent en fonction de leur profil grâce à la puissance du moteur de recherche. Le but étant de garantir la qualité du contenu et la rapidité d’accès à l’information recherchée.

La société Knewton a travaillé en partenariat avec les leaders du monde de l’éducation comme Cengage Learning, Pearson, Elsevier, Houghton Mifflin Harcourt.

VIDEO: The Knewton Adaptive Learning Platform.