Le Polyglot Club

Le Polyglot Club, association organisatrice de soirées linguistiques

Le Polyglot Club, association organisatrice de soirées linguistiques

L’association Polyglot Club, créée à Paris en 2003, est basée sur son site Internet. Elle est spécialisée dans les échanges linguistiques en ligne. Le principal atout du site étant l’organisation de rencontres multilingues et multiculturelles dans des bars de plusieurs grandes villes en France et à l’étranger.

Échanges linguistiques dans des bars: succès garanti !

Le site du Polyglot Club dont le slogan est :  « Apprends les langues et fais-toi des amis ! » est 100 % gratuit et représente une communauté de plus de 400 000 membres actifs.
Ils peuvent se connecter sur le site pour la salle de chat, les corrections effectuées par les membres de la communauté, trouver des amis et enfin, se rencontrer dans des bars entre partenaires d’échanges linguistiques.

Ces événements festifs sont devenus un véritable phénomène de société à l’image des nouveaux modes de vie basés sur le nomadisme. Des étudiants étrangers inscrits dans des programmes d’échanges universitaires de type Erasmus lient l’utile à l’agréable: apprendre tout en se sociabilisant. C’est un bon moyen d’élargir son réseau en tant qu’expatrié dans un pays. C’est aussi la meilleure façon pour n’importe quelle personne désireuse d’apprendre de le faire en s’amusant !

Cette tendance mondiale est sans aucun doute devenue une mode qui a le mérite de donner de vrais résultats car comme dit le proverbe : « C’est en forgeant, qu’on devient forgeron ».

Autre site d’échanges linguistiques:
Franglish