Les leaders disruptifs de la EdTech

Les leaders disruptifs de la EdTech

Le secteur de l’éducation et de la formation a été bouleversé par les penseurs du Nouveau Monde numérique , les stratégies inédites et nouvelles technologies de rupture.

    1. Nathaniel A. Davis est à la tête de K12, une entreprise spécialisée dans l’éducation en ligne au niveau préscolaire, primaire et secondaire. Il a transformé le monde de l’éducation dans les écoles publiques et privées des 50 États américains et dans plus de 100 pays à travers le monde.
    2. Sal Khan et sa Khan Academy ont pour mission de créer et fournir des ressources éducatives gratuites, accessibles au plus grand nombre partout dans le monde.
    3. Mike Tholfsen a passé plus de 20 ans chez Microsoft et aidé à concevoir des produits éducatifs innovants qui ont amélioré la productivité des professeurs et des étudiants en misant notamment sur l’apprentissage personnalisé et l’intelligence artificielle.
    4. Entrepreneur et professeur au MIT, Anant Agarwal a fondé la société éditrice de MOOCs, edX. C’est une plateforme unique au monde qui donne accès à des cours gratuits et payants en partenariat avec les meilleures universités.
    5. Daniel Hamburger dirige la société Renaissance, créatrice de solutions pédagogiques et d’outils d’évaluation des apprentissages afin de mieux orienter les élèves dans leur parcours scolaire.

Source: The Edvocate’s 2018 EdTech 20.