Les outils touristiques Google

Les outils touristiques Google

Le premier moteur de recherche mondial met à la disposition des e-touristes de nombreux outils gratuits ainsi que des informations utiles et uniques.

    Le blog touristique de Google, Google Travel, diffuse des articles sur l’industrie touristique en plein boom et nous permet de découvrir et profiter des dernières innovations dans ce domaine.
    Ainsi, l’outil Hotel Finder a évolué et Book on Google améliore l’expérience utilisateur via un smartphone pour rechercher et réserver un hôtel. On peut tout de suite connaitre et comparer les prix des chambres, regarder les photos et bénéficier des avis et évaluations des clients pour faire le meilleur choix possible.
    Hotpot, l’outil de recommandation locale qui donne la possibilité aux membres de la communauté de noter les différents lieux visités (restaurants, cafés) est aujourd’hui disponible dans les résultats de recherche Google. En cliquant sur « Google Places », tous les avis d’amis apparaissent!
    On peut également localiser ses amis grâce à Google Latitude en passant par Google Maps installé sur le smartphone.
    Réserver un vol et un séjour à l’étranger n’a jamais été aussi simple et rapide avec Google Flights.
    On accède à des informations complètes et précises sur les itinéraires, photos et sites recommandés en se connectant à Google Street View et Local Guides.
    Google Arts & Culture accompagne les e-touristes lors de leurs visites culturelles. Musées et centres d’archives du monde entier ont en effet collaboré avec le centre culturel Google afin de rendre disponibles en ligne des collections artistiques.

Pour en savoir plus, lire l’article Google Destinations.